Les organisateurs du Colloque « Histoire canadienne à la croisée des chemins » Cennent à remercier toutes les personnes et tous les organismes qui ont rendu possible la tenue de cet évènement.

Symposium thank you

 Le symposium L’histoire du Canada à la croisée des chemins constitue une occasion unique d’explorer la conscience historique, le discours public, l’enseignement de l’histoire et l’éducation muséale, ainsi que la commémoration. Joignez-vous à des universitaires, des conservateurs de musées, des artistes, des aînés autochtones et des éducateurs primés de partout au pays.

Lors de ce Symposium, les participants pourront profiter de discussions de groupe, visiter les expositions spéciales du Musée canadien de l’histoire Duplessis, le Titanic canadien – L’Empress of Ireland et Neige, faire l’essai des nouveaux programmes éducatifs du musée et entamer un dialogue.

Ce Symposium est en collaboration avec le Musée canadien de l’histoire, le Conseil de recherche en sciences humaines, le centre de recherche de la Faculté d’éducation : Faire l’histoire / Making History et la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa.

GRATUIT pour les étudiants/es de la Faculté d’éducation. Voir l’affiche pour des détails.

L’affiche

Le programme

Les concepts de la pensée historique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *