Félicitations au Dr. Raphaël Gani, Ph.D!

Le mercredi 25 mai, notre membre étudiant Raphaël Gani a défendu avec succès sa thèse de doctorat intitulée ”Whose Francophone Perspectives Inquiring into the History, Meanings and Implementation of an Alberta Social Studies Curriculum Mandate”.…

Apprendre du passé, naviguer dans le présent et façonner l’avenir – 50e conférence de la CSSE

2022 marque le 50e anniversaire de la CSSE et la 50e conférence annuelle !Pour célébrer cette occasion et pour soutenir nos réflexions sur le thème de la conférence – Apprendre du passé, naviguer dans le…

Teaching and learning the legacy of residential schools for remembering and reconciliation in Canada (Enseigner et apprendre l’héritage des pensionnats pour la mémoire et la réconciliation au Canada)

En 2015, la Commission de vérité et réconciliation (CVR) du Canada a publié un rapport final contenant 94 appels à l’action. Des appels à la réforme de la façon dont l’histoire est enseignée dans les…

Sur les traces du massacre de Castleton : Une étude sur l’utilisation et les limites des histoires orales

Rejoignez-nous à la séance des Dialogues sur la recherche qui aura lieu le mardi 17 mai de 12h00 à 1h00 PM via la plateforme Zoom, sur le thème suivant : Sur les traces du massacre de Castleton :…

Les membres de l’Unité ont travaillé dur!

Les membres de l’Unité ont travaillé fort récemment! Tout d’abord, Heather E. McGregor a récemment publié un article dans la revue “The Journal of Theory and Practice” intitulé: A ‘wicked problem’: rethinking history education in…

Featured

Slider

Perspectives Mi’kmaw sur le système d’enseignement public

Perspectives Mi’kmaw sur le système d’enseignement public

Mercredi le 2 mars, rejoignez-nous pour le prochain événement de la série Bâtir des liens : Mobiliser les histoires autochtones pour le changement social,…